À propos de nous

Dès les années 80, la famille Niederhauser a commencé à cultiver des fraises et à les commercialiser dans le magasin de la ferme, en libre-service, sur les marchés et dans le commerce. Les années suivantes, les fraises et les asperges sont venues compléter l'assortiment de la ferme.


En 2015, Patrik Niederhauser a rejoint l'exploitation de ses parents. Patrik a essayé de faire progresser l'exploitation dans le sens d'une culture durable et écologique. Les anciennes connaissances éprouvées de ses parents et les nouvelles connaissances en matière d'agriculture durable ont permis à l'exploitation de se développer en permanence.
Grâce à la passion d'essayer de nouvelles choses et de prendre des risques, il a été possible de développer un système de culture qui offre une plus-value durable et écologique.

La famille Niederhauser mise sur le compost de haute qualité de l'entreprise Verora AG. Cette terre noire et le thé de compost régulièrement épandu garantissent des cultures saines. Les insectes utiles et la protection biologique des plantes complètent le maintien de la santé des cultures. La protection phytosanitaire synthétique est envisagée en dernier recours.


La culture des fraises suppose une passion pour ce fruit apprécié de tous. Les mois de récolte principaux, mai, juin et juillet, exigent un engagement total de toute la famille Niederhauser et de ses collaborateurs*. Des collaborateurs récurrents venus de Pologne, de Roumanie, de Moldavie et de Macédoine avec leurs familles nous permettent de maintenir un cadre familial au sein de l'entreprise. Ainsi, certains collaborateurs sont là depuis de nombreuses années et leurs enfants travaillent déjà dans l'entreprise.

Des femmes des environs forment notre équipe de vente au magasin de la ferme, au stand de vente et au self-pick. Grâce à elles, nos produits peuvent être achetés et appréciés.



Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter afin que nous puissions vous informer du début de la récolte, ainsi que de l'ouverture des stands de vente et du self-pick.