La saison des asperges a commencé

À propos de nous

Dès les années 80, Kurt et Susy Niederhauser ont commencé à cultiver des fraises et à les commercialiser dans le magasin de la ferme, en libre-service, sur les marchés et dans le commerce. Les années suivantes, les baies de buissons et les asperges sont venues compléter l'assortiment de la ferme.

En 2015, Patrik et Kurt Niederhauser ont fondé une communauté intergénérationnelle et ont dirigé ensemble l'exploitation jusqu'en 2020. Durant ces années, Patrik a essayé de faire progresser l'exploitation vers une culture durable et écologique. Les anciennes connaissances de Kurt, qui ont fait leurs preuves, et les nouvelles découvertes en matière d'agriculture durable ont permis à l'exploitation d'évoluer en permanence.

Grâce à la passion d'essayer de nouvelles choses et de prendre des risques, il a été possible de développer un système de culture qui offre une plus-value durable et écologique.

La famille Niederhauser utilise du compost de haute qualité de l'entreprise Verora AG. Cette terre noire et le thé de compost régulièrement épandu garantissent des cultures saines. Les insectes utiles et la protection biologique des plantes complètent le maintien de la santé des cultures. La protection phytosanitaire synthétique est envisagée en dernier recours, en renonçant totalement aux insecticides.

La culture des fraises requiert une passion pour ce fruit apprécié de tous. Les principaux mois de récolte (mai, juin et juillet) exigent un engagement total de toute la famille Niederhauser et de ses collaborateurs*. Des collaborateurs récurrents de Pologne, de Roumanie, de Moldavie et de Macédoine, accompagnés de leurs familles, nous permettent de maintenir un cadre familial au sein de l'entreprise. Ainsi, certains collaborateurs sont là depuis de nombreuses années et leurs enfants travaillent déjà dans l'entreprise.

Des femmes des environs forment notre équipe de vente au magasin de la ferme, aux stands de vente et au self-pick. Grâce à elles, nos produits peuvent être achetés et appréciés.